Les Spectacles Ateliers

  • LA RENCONTRE DU PUBLIC :
    EMOTIONS ET PLAISIR DU JEU

  1. 1

LES SPECTACLES ATELIERS

 S’il n’est pas le seul but d’une année d’atelier, le spectacle de fin d’année en est l’un des temps forts. Tout au long de la saison, chaque participant va prendre confiance, oser laisser s’exprimer sa fantaisie et ses émotions dans l’intimité de l’atelier, avec ses partenaires et le professeur. Mais le théâtre c’est bien sûr la rencontre du public et les représentations concrétisent la finalité de cette année de progrès et de découvertes, qu’il est temps de faire partager aux spectateurs et amis.

La variété des textes, les choix effectués en fonction de chaque groupe, les styles décidés ensemble pour aboutir l’année dans la comédie, le drame, le burlesque … nous empêchent d’énumérer ici les dizaines de spectacles auxquels ont abouti des dizaines d’ateliers !

Nous pouvons donner un aperçu de l’éclectisme de notre répertoire en présentant les principaux auteurs joués en cette occasion. Et certains spectacles, plus rarement, se sont même lancés dans la création collective !

 

Auteurs classiques
Molière, Marivaux, Shakespeare, Racine, Courteline, Labiche, Feydeau

Auteurs modernes
Sacha Guitry, Jean Anouilh, René de Obaldia, Valentin Kataïev, Eugène Ionesco. Roland Dubillard, JeanTardieu, Jean Cocteau

Comédies contemporaines
Marc Fayet, Didier Caron, Jean-Michel Ribes, Léonore Chaix, Gérald Sibleyras

 

  1. 1
  1. 1

Auteurs contemporains
Yasmina Reza, Guy Foissy, Jean-Claude Grumberg, Eric Emmanuel Schmitt, Urs Widmer, Tilly, Léonore Confino, Dario Fo, Jean-Paul Allegre, Denise Bonal, Sergi Belbel

Auteurs de cinéma
Pedro Almodovar, Quentin Tarentino, Michel Audiard, Woody Allen, les Monty Python, Manuel Poirier

 

 

 

 

Alors… à vous de jouer !!!

  • ICjuin2014corrigéaffiche 3 corrigéeDES FRINGUES ET MOI A5 finie cercle noir affiche ST
  1. 1